Accueil > Conseils > Maison > Plantes et fleurs > 5 plantes pour un intérieur sombre

5 plantes pour un intérieur sombre

Vous disposez d’un intérieur peu lumineux et vous pensez que vous ne pouvez pas y installer de plantes ? C’est faux ! En effet, beaucoup de plantes d’intérieur ont besoin de lumières pour s’épanouir cependant, il existe certaines variétés qui supportent parfaitement l’ombre. 

Découvrez 5 plantes qui s’épanouissent dans un intérieur sombre.

Le calathéa

L’incontournable calathéa se plaira dans vos pièces sombres. Cette plante aux feuillages très décoratifs est très tendance. Facile d’entretien, le calathéa aime les environnements humides sans soleil direct. Son endroit préféré ? La salle de bain tamisée. 

Pour en savoir plus sur l’entretien du calathéa, découvrez notre article spécial sur cette jolie plante verte.

Le pothos

Le pothos est une plante très décorative lorsqu’il est suspendu en hauteur. Ses jolies feuilles en forme de cœur lui donnent tout son charme. Le pothos se plaît dans une pièce sombre (lumière tamisée). Il ne demande que très peu d’entretien, il vous suffit simplement de l’arroser lorsque la terre du dessus est sèche.

Le tradescantia

Cette plante appelée aussi “misère” est parfaite pour le jardinier débutant. Robuste et peu exigeante, elle n’a pas besoin d’une exposition directe au soleil. Une pièce à l’ombre lui conviendra parfaitement. Le tradescantia possède de jolies feuilles décoratives zébré rose ou violet et vert.

La fougère

Les fougères poussent naturellement dans les sous-bois, un endroit avec une lumière tamisée. Dans votre intérieur, cette plante aura besoin du même environnement : une pièce peu éclairée (orientée au nord ou à l’est). Que vous l’installez dans votre salon comme dans votre salle de bain, la fougère a besoin d’un certain taux d’humidité. N’hésitez pas à pulvériser son feuillage plusieurs fois par semaine. 

fougere
aglaonema

L’aglaonema

Dans la nature, l’aglaonema pousse à l’ombre des grands arbres. Cette plante n’a donc pas besoin d’une pièce très lumineuse pour se développer, c’est même l’une des espèces qui supportent le mieux l’ombre. Son plus ? On aime son joli feuillage marbré qui décore avec douceur votre intérieur.


Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.