5 plantes fleuries qui résistent à la chaleur
Notre région subit de plus en plus de grandes chaleurs lors de la période estivale. Mais alors comment garder un joli jardin fleuri même avec des hautes températures ? Il faut choisir des plantes qui sont résistantes et bien les entretenir. Nous partageons dès maintenant 5 plantes fleuries qui résistent très bien à la chaleur.
Le bougainvillier
Pour un jardin fleuri cet été, vous pouvez choisir le bougainvillier. C’est l’une des plantes extérieures les plus résistantes que l’on puisse trouver. Originaire du sud-américain, elle supporte un climat tropical et s’adapte alors parfaitement à la chaleur.
En plus d’être résistante, c’est une plante aux couleurs magnifiques et intenses à la floraison abondante. Le bougainvillier est apprécié par son caractère grimpant : idéal pour couvrir les pergolas, clôtures, murs…
C’est une plante très facile à entretenir l’été, apportez lui simplement un arrosage régulier.
Le géranium
Les géraniums sont très connus pour leur facilité d’entretien, c’est la plante parfaite pour les jardiniers débutants. Il fleurit tous les espaces pendant pratiquement toute l’année.
Sa grande qualité est aussi sa résistance à la chaleur. Si le géranium est bien arrosé pendant le printemps et l’été (au moins 2 fois par semaine) , alors il s’épanouira dans votre jardin sans problème.
Vous pourrez profiter de ses jolies fleurs colorées au parfum doux et sucré. C’est aussi une plante qui est parfaite pour la culture en pot. Si vous possédez un balcon, ou une terrasse, elle sera la plante idéale !
Le pétunia
Connaissez-vous le pétunia ? C’est une magnifique plante originaire d’Amérique du Sud. Elle est très facile de culture et offre une belle et abondante floraison.
Au jardin, le pétunia donne de la vie à vos massifs mais également sur votre terrasse ou votre balcon en pot.
Le pétunia est cultivé toute l’année mais ses meilleures saisons sont l’été et le printemps. Cette plante résiste facilement à la chaleur si elle est bien entretenue pendant cette période.
Pensez à les fertiliser tous les 15 jours pendant leur période de floraison pour bien les conserver.
La lavande
Bien connues pour leur floraison estivale et leur caractère mellifère, les lavandes sont les plantes extérieur les plus rustiques et polyvalentes.
La lavande est très facile d’entretien, elle peut survivre avec très peu d’eau. Elle est parfaite pour les jardiniers qui ne sont pas très rigoureux dans l’arrosage.
Pour que la lavande puisse s’épanouir et se développer facilement, elle a besoin d’une très bonne exposition au soleil. Une fois cette condition remplie, pensez à l’arroser 1 fois par semaine et vous pourrez profiter de son parfum frais et agréable tout l’été !
Le rosier
Le rosier est l’un des arbustes préférés des français ! Rare sont les jardiniers qui n’en possèdent pas dans leur jardin. Alors bonne nouvelle, certaines variétés sont résistantes à la chaleur mais aussi à la fraîcheur ! Le rosier est donc l’arbuste le plus résistant en toute saison.
Pour bien réussir la culture de vos rosiers, pensez à bien les tailler après leur floraison, de les exposer au soleil et les arroser plusieurs fois par semaine si le temps est très chaud.
Vous pourrez alors profiter de leur magnifique floraison et leur doux parfum tout au long de l’été.