5 plantes anti-moustiques à cultiver dans son jardin
Les moustiques peuvent rapidement gâcher notre tranquillité pendant l’été. Dans le jardin, dans la maison ou sur notre corps, ils viennent nous déranger dès les premières chaleurs de l’été. Cependant, les moustiques détestent les odeurs fortes, c’est grâce à cela que nous pouvons nous en débarrasser. Découvrez nos 5 plantes anti-moustiques à cultiver dans son jardin !
la citronnelle
C’est une plante tropicale qui possède des propriétés médicinales grâce à ses feuilles et des propriétés aromatiques grâce à sa tige. La citronnelle diffuse une odeur citronnée qui fera fuir les moustiques. Installez cette plante dans votre jardin, elle vous sera multifonction !
la lavande
On aime cet arbuste l’été pour sa jolie floraison mais aussi car il attire les insectes pollinisateurs comme les abeilles, les bourdons et les papillons. Dès à présent, vous aimerez aussi la lavande pour son côté répulsif ! En effet, cet arbuste diffuse un parfum prononcé que les moustiques détestent. Plantez une haie de lavande dans votre jardin ou en pot sur votre balcon et vous ne serez plus embêtés par les piqûres de moustiques.
le souci
Cette plante permet de décorer votre jardin pendant l’été grâce à ses coloris vifs mais aussi d’éloigner les moustiques. En effet, le souci est une plante annuelle qui contient de la pyréthrine (un répulsif utilisé dans les produits anti-moustiques). Vous pouvez la planter autour de votre maison afin que celle-ci soit protégée au maximum contre les moustiques !
la menthe
Cette plante est principalement connue pour son usage en cuisine et en aromathérapie. En effet, elle possède des saveurs intenses et rafraîchissantes mais aussi un parfum très odorant. Elle est indispensable au jardin car elle est très mellifère.
La menthe vous sera aussi très utile pour repousser les moustiques grâce à son odeur. Vous pouvez la planter dans votre jardin près de votre terrasse ou bien même au bord de votre fenêtre afin d’empêcher les moustiques de rentrer. Son plus ? Ses feuilles froissées permettent de soulager les piqûres !
le géranium odorant
Cette plante vivace est très appréciée dans nos jardins pour son feuillage et ses jolies petites fleurs. Cependant, elle sera aussi votre alliée contre les moustiques. En effet, le géranium odorant possède un feuillage qui diffuse un parfum très citronné, ce qui lui permet d’être répulsif.