L’œillet : conseils de plantation et d’entretien
Les œillets (dianthus) sont des plantes vivaces, ils possèdent 300 espèces aux formes différentes et aux couleurs variées. Cette plante est originaire d’Asie et appartient à la famille des Caryophyllacées.
Vous pourrez profiter de la floraison de l’œillet pendant tout l’été de mai à septembre. Découvrez tous nos conseils pour le planter dans votre jardin et l’entretenir.
CONSEILS DE PLANTATION
Plantation en pleine terre : vous pouvez les placer dans un sol bien drainé. Choisissez un emplacement en plein soleil ou mi-ombre. Pensez à bien espacer vos œillets de 20 à 40 cm.
Plantation en pot : il est important d’installer chaque plant dans un contenant de 30 cm minimum.
Pour les oeillets vivaces, la plantation des œillets s’effectue à l’automne ou au printemps. Cependant, pour les oeillets annuels, vous pouvez semer sous abris à partir du mois de mars pour ensuite les repiquer en godet et les mettre en place au mois d’avril-mai.
CONSEILS D'ENTRETIEN
Exposition : l’œillet a besoin d’une exposition ensoleillée pour s’épanouir pleinement.
Arrosage : l’œillet a besoin d’arrosages réguliers au début, par la suite vous pouvez l’arroser seulement pendant les périodes sèches.
Entretien général : celui-ci est très résistant et ne demande que peu d’entretien. Il faut couper les fleurs fanées au fur et à mesure pour stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.