4 grandes plantes vertes tendances pour son intérieur !
Les plantes vertes sont toujours tendances dans nos intérieurs. Avec les plantes d’intérieur, il y en a pour tous les goûts et pour tous les espaces ! Entre les petites plantes comme les cactus, les plantes grasses et succulentes… mais aussi les plus grandes plantes en pot ! Pour la rentrée, les Compagnons des Saisons mettent à l’honneur les grandes plantes d’intérieur de plus d’1m20 afin d’apporter une touche de vert à votre salon, chambre ou salle de bain !
Le ficus
Le ficus est une jolie plante d’intérieur qui est très appréciée pour son beau feuillage vert et brillant. Cultivée en pot, c’est une plante qui peut atteindre jusqu’à 3m de hauteur.
Pour entretenir votre ficus, placez-le dans une pièce lumineuse mais sans soleil direct. Il peut également se plaire à la mi-ombre.
Apportez-lui un arrosage une fois par semaine l’été et l’hiver réduisez l’apport.
N’hésitez pas aussi à nettoyer les feuilles du ficus avec une éponge humide.
Pour sublimer votre ficus, installez-le dans un joli panier en osier pour une touche déco tendance !
Le kentia
Le Kentia est un palmier d’intérieur qui possède de longues feuilles vertes. Cultivé en pot, celui-ci peut atteindre jusqu’à 3m de hauteur. Ses feuilles ont des qualités hautement dépolluantes.
Pour entretenir le Kentia, il faut l’exposer dans une pièce à forte luminosité mais sans rayons du soleil direct.
Au niveau de l’arrosage, attendez que la terre soit devenue sèche entre deux arrosages.
Le petit plus, vous pouvez nettoyer ses feuilles avec un chiffon humide pour que le Kentia conserve sa jolie beauté.
Le pachira
Le Pachira est une plante verte originale grâce à son tronc élégant couronné de feuilles. Cultivé en pot, il peut atteindre jusqu’à 2m de hauteur. Le pachira produit des fruits ovales et marron.. Dans ces fruits se trouvent des noix pouvant substituer au cacao, d’où son nom de cacaotier d’eau.
Pour entretenir le Pachira, vous pouvez le placer dans une pièce lumineuse sans exposition directe au soleil et lui apporter un arrosage hebdomadaire.
Le Dracaena
Le dracaena est une plante verte d’intérieur appréciée pour son feuillage persistant lancéolé et arqué. Cultivée en pot, cette plante peut atteindre jusqu’à 1m20 de hauteur. Le dracaena convient à tous les niveaux puisqu’il est très facile de culture !
Pour l’entretenir, exposez-le dans une pièce lumineuse. En été, arrosez-le régulièrement, le substrat doit toujours rester humide sans que l’eau ne stagne. S’il fait trop chaud, vous pouvez brumiser son feuillage.