Pourquoi et comment vermifuger son animal ?
Pour prendre soin de la santé de ses animaux, il est important de les vermifuger plusieurs fois dans l’année. Mais à quoi ça sert et comment faire ? Nos experts animaliers vous partagent tous leurs conseils !
Le vermifuge, c’est quoi au juste ?
Nos animaux peuvent se faire envahir par des vers, le plus souvent à cause d’aliments contaminés ou d’excréments, mais aussi par les puces !
Vermifuger son animal va permettre de tuer les vers pour éviter qu’ils ne restent dans l’organisme, cela peut devenir très dangereux pour lui.
Pour éviter tout problème de santé, il faudra vermifuger son chien ou son chat tous les mois jusqu’à l’âge de ses six mois puis à chaque changement de saisons.
Où trouver son vermifuge ?
Pour trouver le vermifuge adapté à votre animal, rendez-vous chez votre vétérinaire. Il s’agit d’un médicament. Pensez à peser votre animal au préalable ou emmenez-le avec vous chez le vétérinaire.
Attention, certaines races de chiens comme le berger australien, le sethland… sont intolérantes à certaines molécules contenues dans le vermifuge qui peuvent les rendre extrêmement malades. Précisez-le bien à votre vétérinaire afin qu’il vous oriente sur le vermifuge le mieux adapté à votre compagnon.
Ce n’est pas tout !
Les chiens et les chats ne sont pas les seuls concernés par la vermifugation. Elle est aussi importante chez nos rongeurs et lapins, mais aussi les oiseaux et bien d’autres encore.
Rapprochez-vous d’un vétérinaire spécialisé dans les NAC. (Docnac.fr)