5 plantes rustiques avec peu d’entretien
Pour les jardiniers débutants ou pour ceux qui souhaitent avoir un beau jardin sans trop d’investissement de leur part, choisissez les plantes rustiques qui demandent que très peu d’entretien. Vous pourrez profiter pleinement de leur floraison sans trop d’effort. Nous vous avons sélectionné 5 plantes rustiques avec peu d’entretien !
Le laurier rose
Le laurier rose (nerium oleander) est un arbuste dense originaire du bassin méditerranéen. Il est apprécié par son joli feuillage vert foncé et ses fleurs aux tons rose, blanc et rouge. Cet arbuste sera parfait pour décorer un jardin ou une terrasse.
Cette plante vivace ne nécessite pas énormément d’arrosage. Apportez-lui simplement un sol parfaitement drainé et un emplacement au soleil, il s’épanouira très facilement.
La campanule
La campanule des murs, également connue sous le nom de campanule des murailles, est une plante vivace qui apporte gaieté dans nos jardins durant 5 à 6 mois grâce à ses fleurs bleues en forme de cloche.
Elle nécessite que très peu d’entretien car elle a une grande résistance au froid et à la sécheresse. Offrez-lui un sol peu calcaire et un emplacement au soleil.
Le chrysanthème
Le chrysanthème est la plante la plus prisée en automne car elle est très utilisée lors de la Toussaint. Cette fleur est originaire de Corée mais est surtout devenue la fleur préférée des japonais.
Le chrysanthème possède beaucoup de variétés et est apporte de jolies couleurs au jardin : rose, rouge, orange, jaune ou encore blanche.
L’avantage de cette plante c’est qu’elle s’adapte à tous les types de sol tant qu’elle est bien exposée au soleil. Elle n’a pas besoin de beaucoup d’arrosage.
Le gaura
Le gaura propose de magnifiques fleurs aux tons blancs et roses de mai à septembre. C’est une vivace qui est parfaite pour habiller vos massifs et vos pots.
Cette plante demande très peu d’entretien : un sol bien drainé et une exposition au soleil ou à la mi-ombre lui convient parfaitement.
L’hellébore
L’hellébore, appelée aussi la rose de Noël, est une plante vivace qui fleurit de novembre à mars-avril. Grâce à sa rusticité, elle égaye nos jardins et nos terrasses pendant tout l’hiver. La rose de Noël possède différentes couleurs de floraison en fonction de ses variétés : blanc, rose, pourpre, vert…
Cette vivace a seulement besoin d’être arrosée lorsque son sol est sec. Exposez-la à la mi-ombre et profitez simplement de sa floraison hivernale !